mercredi 20 août 2008


One  the road again
Voila c’est fini pour phuket et ben c’est pas grave, en route pour l’aventure LO LANTA.
 Quand je dis l’aventure c’est l’aventure. En prenant les billets a l’agence c’est 4h de voyage et bien c’est presque ca. Depart 7H45 un premier minivan, 8h arrivée devant un poste de police ou la veille on s’est enfuis pour pas payer 300bht de pv car j’avais pas de casque. 8H30 départ dans un minivan pourri pour krabi town, manque de chances après un quart d’heure de routes défoncées retour à la case départ on a oubliés 3 clients : bagages partout, tous les sièges pleins, la clim au mini, la vitre arrière  pétée, bref le paradis dans le van…. Le grand père midas lui-même ne se souvenait pas d’avoir vendu ces amortisseurs, nos vertèbres s’en souviennent ELLES !
Après avoir bu qq centilitres ( voir dcl) d’alcool local notre chauffeur c’est mis en tête de rattraper le retard sur une route qui vaut presque la route Gap-Grenoble, donc tous envie de vomir, donc fenêtres ouvertes, donc encore plus chaud, bref horreur malheur !!!!!
11H45 krabi c’est fini, non trop beau pour rêver, il faut changer de van et enfin de chauffeur, donc nouveau départ à 13H05 pour aller 300m plus loin et à nouveau changement de pilote (ils ont du voir les 24h du mans) Donc nouveau départ enfin la pool position pour ko lanta.
Loin de de la fin du periple il faut prendre le ferry pour presque 400m de traversée prequ’une au total, mais enfin une bonne surprise, non je deconne  il faut enchainer sur un second ferry car ko lanta ca se mérite….
Aux environs de 17h plus de donc 4H de retard nous voila prés du but reste plus qu’a trouver l’hotel que personne ne connait, mais heureux hazard le couple d’italien qui voyage avec nous repere le panneau de l’hôtel ENFIN nous retrouvons l’espoir.
Espoir de courte durée car ko lanta ressemble  grâce a un courant marin extrêmement puissant que les vieux du coin appellent  « ledechargeurdespoubellesd’enface » traduction faite par mes propres soins, pour résumer : tous ce que les touristes jetent a phuket atteri  ici sur les plages, loin du film avec des plages de rêves de leonard decaprio ( la plage), ko lanta ca serai plutôt la décharge de st Julien y a 10 ans.
Demain je met des photos c’est promis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire