dimanche 19 juillet 2009

Voleur de perles


La perle de l’orient, Penang la perle de l’orient, c’est ce qui est écris sur les pubs, pourtant ca serait plutôt la cour des miracles….Pas 10m dans la rue sans rencontrer une personne avec un bras ou un œil en moins, une jambe en bois, des béquilles de toutes sorte et toutes époques, bref un peu d’Emile Zola en orient. Et comme dans tout bon livre de cet auteur, il y a aussi les petits voleurs. Pour notre arrivée nous avons fait connaissance avec l’un d’eux, le sac posé sur une chaise entre Nadège et moi s’est soudainement volatilisé entre les mains d’un étrange personnage, donc en plein milieu de notre repas me voila parti pour une course poursuite les pieds nus dans les rues de Georgestown, grâce mes talents reconnu de sprinters il me fallu pas longtemps pour récupérer notre bien le plus précieux, car cartes de crédit, passeport, argent et photos étaient bien rangés sagement dans notre sac à dos… Quand j’ai réapparu au restaurant avec le saint graal la confusion était générale car après les hurlements de Maëlys qui a eu peur du voleur et Nadège qui tentée de prendre d’assaut la mobylette d’un client pour me retrouver tout le monde se demandait bien se qu’il se passé. Bref tout est rentré dans l’ordre en quelques minute et suis devenu un héros (ou presque) aux yeux de Maëlys.
Le lendemain matin confusion à l’hôtel car le réceptionniste ne voulait pas que l’on prolonge notre séjour car nous avions réservés par internet et voulait que l’on prolonge que par internet. Donc je vais cherché le portable et descend a la réception pour me connecter, il faut payer un ticket mais le prix est de 50% plus cher que sur le tarif affiché derrière le réceptionniste, alors après quelques phrases un peu sèches tout bascule et c’est le drame je m’énerve (ici c’est loin d’être courant), bref pas de connexion, pas de chambre il nous reste qu’une heure trente pour trouver une solution ! Nous voila parti au centre commercial pour trouver du wifi mais la dans le temple de la consommation et du progrès pas de wifi, le cyber café fermé…ou va-t-on dormir ce soir ??? Désespérés à 25mn de l’ultimatum je demande pour la 30° fois à un handicapé du coin ou je peut me connecté et enfin le miracle, dans un petit restaurant le patron m’offre de partager son wifi, j’aurai pu lui baiser les pieds s’il avait voulu !!!! Bon c’est bon on peut rester dans notre chambre, ouf. Visite de la ville ou tous les commerces sont fermés le samedi et dimanche donc un peu triste, mais le soir c’est le grand jeu, un festival de danse japonaise, un grand feu d’artifice et un repas (délicieux et un plus arrosé que d’ordinaire) avec une chanteuse très connue ici.
Bon tout repart sur de bonnes bases, pourvu que ca dur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire