samedi 11 septembre 2010

Baby come back (ao nang!!)

 
Le retour à la maison, celle de Krabi et non pas celle qui se trouve au milieu d’un champ de pierre avec une façade en moins ! Oui ca fait du bien de renter chez soi, c’est ce que l’on disait en prenant l’avion à Macau, Maëlys la première.            3 mois déjà loin de la France et je vous garanti qu’aucuns de nous 3 a envie de rentrer, mais ca vous l’aviez deviné.
 
Le temps en Thailand est toujours aussi maussade qu’a notre départ, 2 heures de pluie hier et seulement 25 degrés, aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre avec du soleil et une température agréable, ouf hier ca ressemblé à une journée du mois d’août dans le Champsaur…
 
Bon un petit résumé de nos aventures chinoises, donc Hong Kong c’était vraiment super,  ca on l’a déjà dit alors parlons un peu de Macau, franchement l’hôtel le plus pourri (et la réalité dépasse la fiction) depuis des années mais avec un emplacement au top, une ville qui mérite bien 2 jours de visite ou l’on passe du Portugal à l’Italie et la chine, un tour du monde en quelques heures.
Un centre ville qui à conservé tout son passé colonial (portugais pour les ignares…), ses casinos avec surtout le Vénitian (pour le coté italien) et ses commerçants chinois (qui peuvent pas nous voir en peinture), un mélange étonnant mais très plaisant, on serait bien resté un jour de plus.
Maëlys n’a pas pu rentrer dans les salles de jeux à proprement dit, donc un peu déçue mais elle reviendra pour ses 18 ans c’est promis.
 
Les chinois ne sont quand même pas le peuple le plus accueillant d’Asie et c’est le moins que l’on puisse dire, mais bon ca ne gâche rien à notre petit séjour chez eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire