dimanche 9 octobre 2011

Pinpin chez les soviets


Petit résumé des quelques jours au Vietnam, visite de Saïgon puis Vang tao, enfin presque car notre hôtel se trouvait a 40 km de la ville. Mais quel bonheur, un petit havre de paix au milieu de la mangrove et quelques encablures de la plage déserte....des habitants très accueillant et vlan pour tous ceux qui disent que vietnamiens ne sont pas très cool avec les touristes!! Curieuse de sensation nous sommes les seuls blancs des alentours et personnes ne manque de nous saluer que se soit en vélo ou à pied dans les rues, quel contraste avec la capitale du sud ou chaque mobylette soit sans exagérer 3 millions usent jusqu'à la couenne leur klaxon, un concert insupportable pour des oreilles non averties. 
Un nouveau disciple est venu à notre secours, ba ba ba la bière locale,ba ba ba premier mot de viet avec et yo pour santé... On verra le reste du pays plus tard comme ça on pourra être objectif sur l’hospitalité viet. 
Vendredi retour à Bangkok le matin pour la famille Lenoir et en fin d'aprem pour les parisiens car poissex avait mis son gros nez dans les billets. Poissex is come back (le retour de poissex), nous avions prévu 3 jours à Ayutthaya qui c'est transformée Venise locale avec en prime des crocodiles errants donc il faut impérativement changer de destination si nous voulons garder tous nos membres!!
Plus de trains pour rejoindre le nord jusqu’à la fin du mois et les bus mettent environs 16 h pour rejoindre notre prochaine destination. Arrivée à la gare ils nous remboursent rubis sur l'ongle les billets achetés sur internet sans poser questions (ah si la sncf pouvait venir former leurs agents ici) 
Donc une nuit à Bangkok au florida hotel (construit au milieu des années 60) qui a gardé son charme d’antan s'il on peut dire (la seule rénovation prévue depuis son ouverture c'est la destruction totale, ils auront certainement un peu de mal car les climatiseurs possèdent 3 moteurs qui propulsent habituellement les chars de l'armée rouge. Quelle douce ambiance musicale dans les chambres qui sont à seulement quelques mètres de sky train et d'un boulvevard à 15 voies sans double vitrage dont l'invention est trop récente...) puis soudain rencontre avec chounex qui nous trouve un vol avec air asia (et pour reprendre la formule précédente Air France devrait venir former leurs agent chez eux !!) pour Chiang mai en milieu de matinée et bus pour Pai qui mettra seulement 4 heures au lieu de 3 (oui c'est de la chance car une heure de retard c'est un miracle, notre chauffeur devait s’arrêter en plein milieu de montées à 80% et se glisser sous le bus pour rebrancher les fils). Donc en résumé nous sommes arrivés avec 2 jours d'avance à Pai et désormais ami John (patron de l’hôtel) nous a donné les chambres avec 48 heures d'avance.
Un repos à Pai bien mérité avec de bien belles balades en perspectives, bien sur on ne manquera pas de vous faire saliver, bon maintenant il est midi et la léo (premier mot de Thaî, évidement c'est une marque de bière nous appelle).
Photos dans quelques heures, patience
Biz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire