dimanche 4 novembre 2012

Barton et Puerto


Après 5 jours à Puerto Princesa à profiter de la piscine, des balades en ville et autour de la ville, nous sommes partis pour port Barton, une magnifique baie à 4 h de Puerto, les 22 deniers km sont assez roots (chemin en terre après qq jours de pluie, pas la peine de vous faire un dessin) dans un bus plein aussi bien à l'intérieur qu'a l’extérieur et plusieurs tonnes de marchandise, encore une fois je n'exagère pas.
Barton est super agréable, pour ceux qui connaisse c'est Ao nang il y a 30 ans, une plage, moins de 10 hôtels, des bateaux avec des pêcheurs qui vous font découvrir les îles environnantes et un peu de plongée. Nous avons passé une journée super sympa avec nos pécheurs Marcello et pédro qui nous ont baladés d’îles en îles  de plages en plages, de supers sites de plongés à un délicieux repas sur une minuscule île. Au repas poissons grillés à gogo (Maëlys en a dévoré 2 ½ et c'était pas des petits), du riz,des fruits, des légumes, un vrai repas paradisiaque.
Pour les habitants la vie est pas très facile, alors si vous passez par ici donnez votre argents aux pécheurs et tout petits commerçants plutôt qu'aux resorts.
C'est beau mais super dur a manger pour toute la famille "y a qu'un dent"

Comme fred chesnau on partage d’énormes coquillages sur le bateau

Un air de pêcheur..

Maëlys en plein salto à la piscine du blue lagoon de puerto princesa

Le repas préparé par marcello et pedro

Notre banca et vue depuis notre table pour le repas du midi

coraux au large de port barton