mardi 24 septembre 2013

Journal du 24 septembre 2013

Journal du 24 septembre



A la une :


Nos 3 globes trotter's s'accordent quelque jours de vacances à Ao nang, c'est bien mérité car la vie de voyageur peut être fatigante. Depuis cha-am (pas terrible) nous avons pris le train un peu au hasard pour finir dans la petite ville de Nakhon si thammarat, on peut pas dire que la ville soit belle malgré la présence d'un magnifique temple mais les gens nous ont vraiment bien accueillis c'est le principal. Selon une source sure cette ville est un repère d'anciens pirates et de bandits de grands chemins.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Transports :

Certain nous vantez la ponctualité Thaï le premier train entre Cha am et hua hin avait plus d'une heure de retard, donc le train suivant de Hua hin pour Nakhon en avait encore plus, voyage de nuit en couchette seconde classe sans air conditionné de plus de 15 h qui fut plutôt agréable.
De Nakhon à Krabi en mini van (qui pour une fois roulait pas à 400 km/h avec 2 grammes et 30 passagers entassés sur 12 places) en 3 heures. Visite de Nakhon en triporteur version vélo, le pauvre gars qui tout mouillé devait peser 45kg a dut tirer nos 160kg sous 35°. De manière générale nos transports s’enchaînent bien par exemple : Sortie de l'hôtel de Nakhon on tombent sur 2 cyclo qui nous prennent avec les 3 valises et les 2 sacs pour nous amener au mini van qui part dans le quart d'heure suivant, le lendemain à Krabi le taxi collectif en sortant e l'hôtel pour Ao nang en moins de 10 secondes qui nous laisse à 500M de l'hôtel et la c'est le pick up de ce dernier qui passe sur la route et nous propose de faire le reste du chemin, oui je le dit mon avons du bol !

Cliquez pour agrandir

    
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir



Météo :

Toujours le même type de temps souvent nuageux avec quelques averses, m.ais rien de terrible.
Une alerte inondation dans le nord du pays, ici au sud rien de prévu




Economie :

Ao nang devient toute les années un peu plus chère, les plats à 40thb dans nos cantines habituelles passent souvent la barre des 70thb, bien sur il toujours possible de manger pour 40thb en cherchant un peu plus loin, même notre mamie ou l'on mange les meilleurs pad thai du monde a dut augmenter ses prix et voir sa cantine perdre la moitié de 20 m2 car les loyers sont super chers.


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir

Ou sommes nous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire