jeudi 25 juin 2009

Ko phi phi

Ko phi phi
En thaïe on dit «  pipi » et donc nous sommes dans le plus beau wc du monde.
Des eaux encore plus transparente que celles de nos montagnes, avec une température approchant celle d’un bain bien chaud, des poissons plus nombreux que ceux de l’aquarium de Boulogne et même des requins ( pas méchant il parait), bref une plus que parfaite carte postale du paradis.
Après une journée à plonger, découvrir des lagons, des grottes, des falaises et la fameuse baie «  maya bay » ou nous avons cherchés plus d’une heure léonardo dicapprio qui avait tourné la plage, le paradis c’est vraiment là.
Donc ne rater pas ko phi phi même si l’endroit est fatalement très touristique.
Ici de la bonne bouffe thaïe pas trop cher contre toutes attentes, hôtels sympas bref tout se passe nickel. Nadège gagne pourtant la compétition annuelle de la tourista, l’alcool dans ses noix de coco y serait pour quelque chose ?? Si vous venez à phi phi, allez manger chez « soda » qui pour vous ouvrir l’appétit vous donnera toutes les photos du tsunami et ses 300 000 morts une façon pour lui de vous rappeler qu’il y a 4 ans il ne rester plus rien de l’ile, aujourd’hui pourtant  il semble que jamais rien n’est arrivé…Rien n’arrête les thaïs
Bon prochaine étape Trang et les iles environnantes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire