samedi 13 novembre 2010

beer lao now


Désolé pas de photos connexion trop lente
C’est avec les larmes aux yeux et une boule au ventre de la taille d’un fut de bière que nous avons quittés Ao-nang et notre petite maison. Le début de notre nouveau périple a commencé par un décollage plus que rapide de Krabi pour Bangkok, total arrivée avec 30mn d’avance (si seulement Easyjet pouvait embaucher le même équipage) sur un vol de 1h20, ils sont trop fort ces thaïs !!!
Chounex nous accompagne même pour le reste du voyage, on trouve des places dans le train de nuit pour la frontière Laos à la dernière minute, arrivée avec 2 bonnes heures de retard mais c’est pas grave Chounex veille aux grains et le train qui assure la correspondance jusque l’autre coté du Mékong nous attend, passage à la frontière un peu long le douanier est tout seul pour le train entier (heureusement on est 20 dans le train) puis Nadège en bonne champsaurine ruine tout espoir au chauffeur du tuk tuk de gagner sa journée donc pour quelques kips (monnaie du Laos bande d’ignares !) et une vingtaine de kilomètre Vientiane nous tend les bras.
4 jours pour profiter de la capitale à demi endormie mais charmante, en plus nous avons eu le droit a une fête énorme (non pas de techno a fond mais plutôt des milliers de personnes en train de prier)  pour le déplacement de la statue de je ne sais plus qui sur les nouveaux quais du Mékong.
Direction Vang vien en bus pas trop mal et seulement 1h de retard pour 5h initial (160 km), bon ici si on devait rebaptiser la ville ca serait pinpinland, quelle mouche a piqué tous ces Anglos saxon et les habitants d’Israël pour venir ici boire du mauvais alcool local alors que Ibiza ou même Ko samui serait plus adaptés. Tant de km pour boire des verres les fesses dans une bouée sur la rivière en s’arrêtant tout les 100 mètres pour s’en envoyer rapidos un, une fois arrivé au village tout le monde s’affale sur les canapés des bars (vraiment trop nombreux et bruyants) en regardant friends, vraiment c’est particulier !! En plus ils rentrent à l’hôtel complètement défoncés je vous raconte même pas le bordel, mais comme disait ma grand-mère il faut bien que jeunesse se passe…mais si seulement ca se passait un peu plus loin ca serait pas mal. Nous croisons pas mal de gens sympas et la fin du voyage pointe le bout de son nez jour J -28 grrrr les 30° quotidien vont surement nous manquer à notre arrivée, allez pensons à autre chose.
Biz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire