samedi 27 octobre 2012

Banaue, batad en voiture



Banaue, batad




Les rizières en terrasses de Batad sont classées au patrimoine de l'unesco et sont le principal attrait touristique de Banaue, alors c'est parti on y va.

Après avoir dormi au people lodge à banaue avec une vue superbe on reprend la voiture direction la jonction de Batad ou on laissera la voiture sous la surveillance d'une centenaire sans dents (c'est sur personne ne touchera notre voiture), 40mn de marche jusqu'au col (c'est ce que dit le mec du lonely, tu parles il faut presque 1h, il a dut le faire en 4X4...), hum et surprise autant de descente, Maëlys se prend un râteau alors il faut la porter un bon 1/4h sur un vrai chemin de montagne, elle pèse son poids! Enfin les splendides rizières en terrasses et le village de Batad, rien à dire ça vaut bien les quelques efforts fournis. Batad est devenue une colonie française, sur les 9 touristes présents 7 français, surement un bon article sur le routard. On profite du paysage devant une bonne assiette et retour à la voiture et route vers Manila. On coupe le soir vers 21h à san José dans un super hôtel, la route 30 km/h de moyenne pourtant on double tout ces PU.... de tricycles et de camions.

On rend la voiture après 2H30 de bouchon dans Manila, la voiture c'est pratique mais physique. Ce soir c'est le départ (en avion) pour Palawan, une île connue surtout pour el nido ou nous sommes pas sur d'aller car 9h de bus mini alors on verra sur place.


Nadège by Maelys

Maëlys by Nadège

Batad village

Rizières entre Banaue et le col vers Batad

Les rizières de Batad