samedi 12 octobre 2013

De chumphon au Laos

khung wualeen


La plage de rêve à 15km de phumphon, ses bars, ses restos et sa taxe locale.
Oui ici une curieuse redevance qui n'a cour que du coté mer de l'unique rue, oui un plat annoncé 40thb sur le menu peut se transformer au moment de l'addition en 80 thb, oui ils collent des étiquettes sur les prix sans aucune gène !! ou d'autres répondrons que c'est des vieux prix.
De l'autre coté de la rue pas de soucis les gens sont honnêtes.


Toute la région de Chumphon est vraiment sympa ainsi que la très déserte plage de Sairi avec ses vendeurs de fruits de mer.


Train-train
Départ depuis chumphon en train de nuit 2 classe en place assise, oui plus de place en couchette, assez sympa la rencontre avec tiu qui connaît toute l 'asie et qui a 70 ans veux voyager sans femme.
Une nuit à Bangkok et un soupçon de shopping puis encore une nuit dans les couchettes des train thai direction ubon.


Arrivée a Ubon
Ubon accueil en descendant du train qui n'avait pas 3 heures de retard par les gens de la TAT (office de tourisme) qui ont cherché pendant une heure notre hôtel dont absolument personne n'avait jamais entendu parlé, j'ai même eu une dame de police touristique qui pensait que notre hôtel n'existait pas.
A force de recherche nous avons trouvé, youpi !! Ca valait le coup, un petit coin de Mexique en plein milieu de la ville, le proprio est américain.


Laos
depuis ce matin le Laos nous accueil dans la province de champassac, demain c'est le départ pour une balade sur le plateau des bollovens en motorbike de 3 à 4 jours et retour à Paksé


Météo
Le beau temps est toujours avec nous. Résultat en 40 jours 2 jours de pluie c'est clair en pleine période des pluie c'est forcément de la chance.



Les photos c'est pour plus tard car la connexion c'est pas top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire