mercredi 30 octobre 2013

Thailande, le grand est

Après 2 petites semaines dans le sud du Laos nous voila de retour dans le grand est thaïlandais, une petite nuit a ubon ratchatani et hop quelques heures de train en 3 classe c'est la ville de nakhon ratchasima pour les intimes korat qui nous tend les bras.
En arrivant à la gare pas de taxi et la ville est grande pour rejoindre notre chambre, finalement un tuk tuk conduit par un arriere grand père aux yeux aussi vaillant qu'une lampe aux piles usées comprend notre adresse que nous lui dictons dans un thai parfait.... enfin pas tant que cela car on se retrouve bien loin du but, avec l'aide de quelques jeunes muni d'un gps et 10 minutes d'explications acharnés notre ancêtre tient le bon bout , il a compris l'adresse. 
La ville a quelque points commun avec chiang mai mais avec beaucoup moins de. Stress, ici le temps passe presque auusi lentement qu'au Laos et ça on adore. Peu de traduction en anglais donc il faut tout notre talent de mime pour que les songtaew (bus locaux) comprennent ou l'on veut se déplacer, pareil pour commander a manger, heureusement qu'ils sont patients et gentils. 3 jours  super sympa au même rythme que les locaux, on en oublierait presque les problèmes. Aujourd'hui on se rapproche doucement de Bangkok avec un stop de 3 nuits a ayutaya que nous connaissons déjà bien. 
Ça fera plaire à Christophe J

Korat, thailand devant le monument principal de la ville

Franchement nous sommes les bienvenus partout en Thailande

Korat avec des trottoirs aux allures portuguaises

Les douves de Korat un peu comme chiang mai

Entrée d'une école primaire

Porteuse de riz a korat

Maëlys et Nadège sur les quais de Korat

Près de la porte de chumphun à Korat, thailande
Un peu moins chaud que la semaine précédente 32 degrés au thermomètre ce midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire