vendredi 8 novembre 2013

Au-revoir Thaïlande

Bon ça y est nous avons quitté la Thailand après presque 2 mois, un dernier pad thai et une dernière Léo (un plat de pâtes et une bière), quelques larmes aux bords des yeux et un boule au ventre nous montons dans notre avion pour rejoindre le tout nouvel aéroport du sud sri lanka .
Dur de quitter l’Asie du sud est, en plus Nadège redoute un peu l'accueil des sri lankais qui apparemment ne sont pas très sympa avec les filles.
Arrivée au milieu d'un désert, l'aéroport de humbutota est éloigné de la ville et un seul bus à 12h30, à 12h26 la dame du tourisme nous dit qu'il préférable de prendre un taxi, on comprend rien a ce quelle nous raconte, ils ont un accent qui se rapproche du champsaurin un samedi soir en fin de soirée !! Bon du coup on se retrouve avec un gars sympa qui pour justifier le prix exorbitant nous fait découvrir sa ville et ses alentours, plutôt pas mal aux final.
Après 2 heures de bus ou mon cœur a du s’arrêter plusieurs fois et pourtant on a l'habitude de monter avec des chauffeurs aveugles et inconscient nous arrivons à Tangalle une pure merveille dans une guest house qui est en bord de plage tenue par Jeanott, bref le paradis une fois de plus, même Maëlys qui était la plus réticente croit rêver.

Nadège et  Maëlys avec notre pote tom cruise croisé à Bangkok

Ayuthaya, il n'y aps que la tour de pise qui penche

Une léo au bord du chao phraya à ayuthaya

Temple ayuthaya

bon tout le monde l'a reconnu, oui dumbo en personne

Plage à Tangalle au sri lanka

La dernière leo et le dernier pad thai à Bangkok

Un dimanche à Bangkok alors comme tout le monde on va chez ikea

Les vagues vraiment très hautes certaines fois poursuivent Maelys, Tangalle, sri lanka

C'est ici le paradis,  c'est sur !!