jeudi 20 septembre 2007

L ile fantastique (hum!)

Ko samui tout sauf fantastique, pour trouver une plage il faut se glisser entre 2 resorts, éviter les camions de béton sur la route qui laisse peu de place ni aux cyclo ni a la nature et surtout ne pas penser même hors saison etre seul sur le sable. Par bonheur nous avons decouvert le dernier petit coin de paradis de l il, impossible de vous indiquer comment y aller, seulement un peu de flair et beaucoup de chance si vous voulez le trouver.
Samui étrange mélange de cote d azur et de st martin (antilles), plus 1 m2 sans un hôtel, des super marches, la mal bouffe américaine et bientot plus un seul petit resto thai traditionnel. Bref la mondialisation et des touristes en manquent de repères, qui se rassurent avec des mc do et kfc.....


Ko phan gan, déjà  c est dur a dire. A peine débarque au petit port on apprend que les bars ne se mesurent pas en mètres ni en places assises mais en décibels. Ici Ibiza ressemble a une boom pour ados dans un garage.
Des moons partys tous azimuts pas de repis pour les teuffeurs. Moyenne d age 24 ans on fait vraiment vieillard donc pour se rassurer un peu de maths eric 40 ans, Nadège 31 et Maëlys 3 donc total 74 le tout divise par 3 le compte est bon.. on est pile dans la moyenne.
Une fois sortis de l enfer des rues qui braillent l ile est vrai petit bijou avec une nature encore intacte presque pas de routes et un bord de mer de toute beauté. Une belle récompense pour ceux qui préfèrent l air a la vodka...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire