samedi 28 août 2010

Bali baba et les 40 voleurs


 
Quoi dire de Bali, des plages qui ressemblent à s’y méprendre à celles de Pattaya, Phuket ou pire encore, la Grande Motte.
Ici le sport favori à part le surf, c’est la petite arnaque, ca vous épuise vite, car ils ne s’arrêtent jamais, ils vous disent un prix, vous en payé un autre (pas de prix sur les cartes), ne vous rendent pas la monnaie comme il faut et le pire c’est les « money changer » qui vous donnent des tonnes de petites coupures que vous recomptez 3 fois avec eux, à la fin ils empilent tous les billets et comme à la grande époque de Gérard Majax il vous en manque 25%, pas la peine d’y retourner la boutique à déjà déménagée.

Voila ca c’est les cotés pas vraiment sympa de ce petit de terre, reste que nous avons trouvé en cherchant un peu de superbes plages (eau pas très chaude), de somptueux paysages entre Denpasar et Lovina (3h de scooter aller et 2h30 retour pour 250km au total), des spots de surf pas mal, des temples magnifiques et aussi des gens honnêtes et gentils.

Nous voila au milieu de notre séjour un bilan mitigé qui nous laissera  bien des souvenirs, bons comme moins bons. Sans quoi tout va bien, plage, piscine, découvertes en scooter, resto et pas de bière elle fait trop mal à la tête et au porte monnaie.

Ici les vendeurs vous parlent Français, dans la rue le Français est très présent, les prix se négocies aussi en euros, bref ambiance trop Française pour nous et comme disait Nadège cet après midi ca donne pas envie de revoir la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire