jeudi 12 août 2010

Reviens (chounex)

Allez un petit résumé des 10 derniers jours, l'arrivée du Fialons family team (cad: Véro, tof et les filles) nous ont fait repousser les frontières du sport extrème (pas en difficultés mais en poisse, et oui poissex est partout). balade en kayak dans la mer et magrouve, superbe et sans trop de difficultés juste quelques colisions avec les habitants de Tel-aviv venus en force et une grosse bataille d'eau avec les guides super sympa, bon il falait occuper l'aprés midi donc visite d'un temple à Krabi town et ses 1237 marches (hauteur moyenne des marches 25cm) donc plus de 300M de dénivellé (100 étages d'une tour) pour les Brianconais l'affaire a était vite pliée enfin presque!! mais notre poid plume "Maëlys" a trouvé un peu long cette grimpette mais quelle vue à l'arrivée. Nadège quelques vertiges et moi juste a peine essoufflé ...et sourtout un karcher géant a arrosé notre retour.
Balade en mer sur bateau (privé) d'époque, d'iles en iles, de plages paradisiaques, de million de poissons qui viennent vous téter les bout du nez, bref que du bonheur quand soudain c'est la panne, et oui plus de moteur, pas grand monde autour et ne parlons pas de la solidarité des marins thais qui n'ont n'en rien à faire que vous soyer aussi couillon avec votre coquille de noix au mileu de nul part comme Robinson sans vendredi!!! 2 bonnes heures et une cinquantaine d'appels pour qu'enfin SOS assistance arrive avec une clef à molette et un tournevis et c'est reparti, ouf.
Direction ko phi-phi et ses magnifiques décors, bon nous ont connait déja, balade encore en bateau par un temps plus qu'incertain, il a fallu sauvé les passagers d'un bateau échoué (oui nous on est sympa), après ils nous jeté au milieu des coraux et des oursins résultat des coupures un peu partout, des aiguilles dans le mollet de tof une crise de panique de Zazie et Thelma dans l'eau. La mer étant mauvaise l'accés à Maya baie se fait par une autre baie qui communique mais il faut sauté à l'eau, s'accrocher à des cordes au milieu des vagues et des rochets, s'agripper à un escalier glissant, fort boyard à coté c'est rien, de notre coté aucun blessé grave juste des coups et qq coupures mais on a vu une belle gamelle d'une anglaise qui partagée notre bateau, la pauvre elle c'est fait vraiment mal et c'est au milieu d'une tempête de sable que nous avons atteins Maya baie.
 
Bon voila quelques exemples du quotidien avec poissex, mais rien nous fera changer d'avis et comme disait la chanson la misère est moins dure au soleil (quand il pleut pas!!). J'ai l'air de nous plaindre mais c'est bien le contraire, nous passons des moments inoubliables et sommes très heureux d'être ici.
Aujourd'hui départ pour un petit mois en Indonésie (java et bali), macao et hongkong, ce soir on sera si poissex nous lache un peu à Jakarta.
Allez biz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire