mardi 24 août 2010

Bali-balo sur sa moto faisait du 100 et du zéro

La fin du voyage sur Java et vraiment pas déçu par une ile peuplée à 95% de musulmans, des gens vraiment simples et d’une gentillesse sans fin, ça nous change de la Malaisie… Visite du mont Bromo, volcan en activité culminant à plus de 2300M, nous sommes partis de Probolinggo à environ 1H de bus de l’accès au volcan. Ici les touristes dorment prés du volcan, se caillent des heures et partent à 4h du mat pour voir le levé du soleil à 1h de 4X4 de là, trop peu pour nous. Trop peu pour nous départ de notre hôtel vers 7H30 (c’est déjà tôt !!), 30minutes de pousse-pousse pour rejoindre le terminal des bus et après négociation nous louons un mini-bus qui fera l’aller-retour pour 25€, un bon prix au vu de ce qu’ils demandent aux autres touristes. Bon il y a mini-bus et mini-bus, le notre avait l’âge de la première éruption volcanique et comme d’habitude le chauffeur sortait directement de l’usine des kamikazes, après une montée de 30km avec des pourcentages dépassant les 30° une vue magnifique sur les volcans en contre bas. Ascension d’une heure pour rejoindre le cratère, en haut évidement Nadège avait le vertige. Bon en T-shirt, short et tong il faisait pas chaud chaud alors on s’éternise pas retour au village et re mini-bus kamikaze pour la descende….Bon si j’écris encore c’est que tout c’est bien passé. Ca valait vraiment le coup. Le lendemain direction Bali en bus, au terminal on achète des tickets qui nous donne le droit à un bus express et VIP avec air con, repas et boissons et qui arrivera vers 20h pour un départ à 12h. En fait nous nous retrouvons dans un bus public de 65 places, et oui des rangées de 5 sièges (c’est très serré), l’air con marche pas vraiment plus de 30° tout le temps (ca commence à sentir le zoo), un chauffeur encore plus taré que celui de la veille, avec tout ça nous sommes arrivés à minuit !!! La traversé en ferry à rendu notre petite Nadège malade il faut dire que ça bougé. Arrivé à Denpasar taxi (très cher) jusqu'à l’hôtel, bien entendu quand poissex s’en mêle, pas de chambre. Bon après 15 bonnes minutes avec le réceptionniste on trouve une solution. Du coup on va rester quelques jours ici. Bon assez, fini de se plaindre tout va bien. Biz