dimanche 4 juillet 2010

Thelma et Louise

A l’instar de Thelma et Louise, nous avons pris notre monture pour les routes champêtres de la région Ayuthya, en avant pour le palais royal de Bang pa in (30 km d’ici), une vraie merveille au milieu de nulle part, son jardin digne d’un épisode de crocodile dundee avec des crocos qui vous foudroient du regard. Maëlys pas très courageuse avec ses bestiaux en liberté, ici par une rivière sans un sac Louis Vuitton à la surface.
Ayuthya c’est aussi une nouvelle façon de conduire, jusqu'à maintenant prendre l’autoroute à contre sens ou passer au rouge faisait partie des habitudes Thaïe, ici ils ont rajoutés les carrefours aux feux tricolores sans couleurs, bref c’est la jungle (il ya déjà les crocos),le règne du plus kamikazes ou du plus gros ou du plus malin. Tout ca pour vous dire que les 30 km de ce matin furent une aventure des plus risquée, le retour fut plus calme, ouf !
Demain nous partirons pour Lopburi connu que pour ses singes voleurs et ses quelques vieilles pierres. Encore deux heures de train pour 50km, dire qu’on se plain du Gap Grenoble 3h pour 100km. Donc un calcul simple 150 km de Bangkok = 4 heures de train, à la fois on n’a que ça à faire !!!
Chounex coté météo est toujours  avec nous, merci….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire